Growth-Hacking Marketing
Growth-Hacking
Marketing
Stratégies de Growth-Hacking
La plupart des stratégies deGrowth-Hacking ( piratage de croissance ) concernent trois domaines principaux:
- Marketing de contenu
- Produit marketing
- La publicité
Selon les tactiques utilisées, le marketing de contenu peut être un moyen peu coûteux de faire connaître votre produit. Les activités du marketing de contenu typiques comprennent :
- Démarrer un blog et créer du contenu partageable précieux
- Blogs invités
- Création de contenu de médias sociaux
- Rédaction de livres électroniques et de livres blancs
- Podcasting
- Webinaires en cours
- Concours de course et cadeaux
- Amener les blogueurs à examiner votre produit
- Rejoindre des forums, groupes et sous-groupes pertinents
- Marketing d’influence
- Utiliser le marketing par e-mail pour renforcer la connexion avec les utilisateurs
- Améliorer la visibilité du contenu avec le référencement naturel
- Obtenir la liste des marchés et des sites pertinents, tels que Product Hunt
Le marketing produit comprend des techniques permettant de rendre votre produit plus attrayant et de constituer la base d’utilisateurs. Ils comprennent:
- Tirer parti de la peur de manquer (FOMO) en utilisant un système d’inscription sur invitation seulement
- Jouer le processus d’intégration de l’utilisateur pour le rendre plus agréable et offrir des récompenses
- Offrir des incitations pour les références qui profitent à la fois au référent et au nouvel utilisateur
- Le marketing d’affiliation, qui utilisera également des tactiques de croissance du marketing de contenu
Les pirates de la croissance peuvent également utiliser la publicité sociale et la publicité par paiement au clic (PPC) pour promouvoir leur entreprise.
Exemples de Growth-Hacking
Voici quelques exemples bien connus de campagnes de Growth-Hacking ( piratage de croissance ) réussies:
Dropbox, qui récompense les utilisateurs existants pour en inviter de nouveaux avec un stockage supplémentaire
Hotmail, qui a ajouté une ligne à chaque e-mail sortant pour encourager les personnes à s’inscrire à un nouveau compte
AirBnB, qui a utilisé Craigslist pour trouver et commercialiser auprès de personnes à la recherche d’un hébergement abordable
Prêt à en apprendre plus sur le piratage de croissance?
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